Notre aventure en Belgique 2012-2013

Notre aventure en Belgique 2012-2013

Visite à Hélécine

Coucou à vous tous ! J'ai pensé à une formule intéressante pour le blog: lorsque nous visiterons des endroits ou que nous effectuerons un petit voyage, je publierai un article sur ce sujet précis. En plus, de temps à autre, je publierai des articles sur notre vie courante et des anecdotes diverses qui parsèmeront notre vie en Belgique.

 

Alors notre première petite escapade à Jeanne et moi hier fut au village d'Hélécine afin d'y visiter le Domaine provincial d'Hélécine. Au sein du domaine où s'étend plus de 28 hectares de terrain siège le château d'Hélécine (voir première photo jointe), château néoclassique du 18e siècle. J'avais décidé d'y emmener ma cocotte puisque le parc est immense, qu'il y a de petits animaux et qu'il y a des balançoires...c'est que Mme Jeanne adore se balancer. Nous y sommes allées le matin et comme il devait faire soleil, je nous avais habillées en printemps, i.e. veste chaude sans manches rose (on a l'air de jumelles) et moi j'avais en plus un chandail à manches 3/4 en-dessous. Mère indigne, il a fallu que je mette des bas de polar (merci maman pour les beaux bas) aux mains gelées de ma fille et moi j'alternais un bras qui poussait la petite dans la Bugaboo pendant que l'autre moitié de bras se réchauffait dans la grande poche de ma veste sans manches. On est Canadiens mais ça veut pas dire qu'on a pas froid hein?!! Je me trouvais vraiment nouille d'autant plus que Jeanne voyait à quel point je voulais lui faire plaisir avec cette sortie et elle était tellement contente de se balancer mais j'ai dû me rendre à l'évidence, ma fille ne veut pas me le dire mais elle a froid !  On est tout de même restées là-bas pendant une bonne heure, on s'est promenées autour du petit lac, on a salué les bernaches du Canada, les canards à col vert, les daims (incluant Maman daim avec un bébé dans le ventre, la petite soeur daim, le papa daim et les autres), on a ignoré la borne avec l'horodateur qui demandait de payer 1,20 Euros par enfant qui s'amusait avec les jeux (non mais ils me niaisent eux autres là? 8 mars, la buvette est fermée, on a pas accès à des toilettes, il n'y a aucune activité et ma fille a utilisé une balançoire avec des bas en polar en guise de mitaines et vous pensez que je vais débourser 2$ pour ce tour de balançoire??).

 

Finalement, nous sommes retournées à Lasne non sans passer par le McDonald de Waterloo afin de remercier ma courageuse compagne de sa patience et de son enthousiasme malgré les bêtises de sa chère maman. Finalement, elle en a même abusé parce qu'elle n'arrivait pas à faire son choix au McDo entre le Happy Meal McCroquettes (Joyeux Festin n'existe pas en Belgique, pas plus que le jus de pomme pour les enfants et le miel avec les croquettes...) ou le Happy Meal Hamburger. Maman a donc acheté le Happy Meal Hamburger avec 6 croquettes à côté ! Regard satisfait de ma fille, sourire qui en dit long et 4 croquettes et 3 bouchées d'hamburger plus tard, j'ai 'cru entendre'par le biais de sa pensée: 'Ahhhhh maman, tu m'habilles en ti-coune pour aller dehors quand c'est encore l'hiver mais au McDo, tu sais quoi faire quand j'ai un dilemme!! Ouf, je suis quand même une pas pire mère finalement :)

 

** Prière de noter que j'ai enlevé les pseudo-mitaines en polar de ma fille lors de la prise de photo afin d'éviter toute moquerie supplémentaire de la part de ma famille et amis.

 

 

 



09/03/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres