Notre aventure en Belgique 2012-2013

Notre aventure en Belgique 2012-2013

Une semaine depuis notre départ...

Enfin, INTERNET....si vous saviez comment c'était réjouissant pour moi hier de pouvoir à nouveau avoir accès au monde de cette façon, ne serait-ce que pour faire des recherches pour la garderie de Jeanne, l'hôpital et le médecin qui se chargera de moi, pour vous donner des nouvelles bien entendu et pour aller voir ce qui se passait un peu sur Facebook. Finalement, comme j'ai beaucoup plus de temps que tout le monde en ce moment, il ne s'est pas passé tant de choses par chez vous il me semble, héhé. Mais vous avez eu bien de la neige?? Ohhhhhh, ici on a eu 1 cm et la neige ne reste pas vraiment au sol. Mais la plupart du temps, depuis notre arrivée, beaucoup de temps gris, de brouillard et il fait entre 3 et 10 degrés environ.

 

Par où donc commencer? Vous voulez savoir comment on s'est débrouillés avec nos 10000 bagages et nos chats non? Plutôt bien malgré l'absence définitive d'aide et de compassion en arrivant ici. Les gens trouvaient ça pas mal impressionnant de voir une petite famille avec 3 chariots pleins, une poussette et bien du mal à transporter le tout mais parfois quand on ne demande pas, on a rien n'est-ce pas alors je me dis qu'on faisait pas assez pitié pis que j'avais pas l'air assez enceinte encore. Alors moi je poussais Jeanne dans sa Bugaboo (vous ai-je dit à quel point j'adore cette poussette et que je ne regrette jamais d'avoir dépensé autant pour l'avoir?) et un chariot en même temps avec les bagages à main de l'avion et les 2 minets dessus. Max a poussé les 2 chariots avec les 7 immenses valises dessus en même temps. Pour nous faciliter la tâche, il faut appuyer sur la poignée pour le faire avancer alors inutile d'ajouter que c'était une vraie partie de plaisir.....et je vous épargne les détails puisqu'il a fallu attendre Jeanne et moi 45 minutes dehors après Max qui essayait en vain d'apporter le véhicule près de nous mais finalement il a fallu transporter tout notre attirail jusqu'au minibus...c'était la petite partie frustrante du voyage mais pour le reste sincèrement, tout c'est super bien passé. Je tiens à préciser d'ailleurs que le personnel de l'aéroport a été sympathique, courtois et professionnel, plus particulièrement au Québec d'ailleurs car en Belgique, on en a vu 2...le douanier était bien gentil et celui qui nous a laissé passer pour la sortie n'a même pas regardé si c'était bien des chats que j'avais dans les cages. Je me suis dit qu'on s'était donné tout ce mal avec les certificats pour ÇA!!....bon il faut prendre les choses en riant, j'ai donc beaucoup ri en voyant qu'ils s'en foutaient ben raide de nos cages pis de nos chats.

 

Nous avons pris une photo du minibus (voir photo ci-dessous), Jeanne a adoré se promener là-dedans mais je dois vous dire que malgré l'espace, c'était carrément plein. Il n'aurait pas fallu une seule valise de plus! Nous avons été directement au Ikea après l'aéroport car nous devions nous équiper en couvertures...Par la suite, nous avons également dû arrêter au Carrefour à Waterloo (15 minutes de la maison, c'est l'équivalent d'un Loblaws je dirais avec du vin et du fort en prime, des fleurs et de l'électronique). Nous devions acheter des trucs essentiels comme une litière, de la litière, de la nourriture pour les minets. Plus tard dans la journée, nous y sommes retournés (oui dans la même journée!!) afin d'acheter quelques casseroles, de la nourriture pour subsister 24 heures, papier de toilette, mouchoirs, chandelles pour éliminer l'odeur de Lola (chien de Stéphane et Nathalie), des verres pour boire du vin, etc. Pas de détails sur le montant de la facture mais ça faisait assez mal :S Le reste de la journée a été consacré à défaire les valises, placer les choses, découvrir la maison et comment fonctionne les lumières belges (je ne comprends toujours pas après une semaine...), s'occuper pour ne pas dormir et enfin savourer notre plaisir d'être à nouveau 'à la maison'. Les chats se sont adaptés en moins de 24h et Jeanne aime tellement sa nouvelle maison avec plein de coccinelles avec qui jouer, elle l'a rapidement baptisée elle aussi comme sa 'nouvelle maison'. C'est bon d'être chez soi à nouveau nous avons bien hâte de vous y recevoir!! Notre tout premier souper: de la pizza aux épinards du Dr. Oetker (voir photo), on s'adapte tranquillement là et elle coûte pas mal moins cher ici évidemment, hihi.

 

Les jours suivants ont passé si vite, nous avons bien entendu continué à défaire des valises et après 4 jours, tout était rangé. Nous sommes retournés au Carrefour plusieurs fois évidemment et on découvre d'autres endroits où faire l'épicerie, plus près de chez nous et tout aussi abordable, nous sommes allés nous équiper de téléphones cellulaires belges (des gsm comme ils disent ici...). Ceux et celles qui désirent d'ailleurs avoir nos coordonnées complètes, incluant notre adresse postale, je vous invite à nous envoyer un courriel à notre nouvelle adresse: maxetcat@skynet.be . Nous sommes également allés souper au restaurant avec nos amis propriéraires de la maison et nous avons donc goûté au service belge de soir...i.e. euh, quel service?? Nous avons eu une très belle soirée et Jeanne a bien accepté de se faire garder par une pure étrangère chez nos amis belges et s'est même endormie comme une grand fille dans un lit qu'elle n'avait jamais vu avant dans une maison inconnue avec des inconnus, moi j'étais bouche bée mais très fière de ma grande cocotte qui s'est comportée de façon admirable. Nous sommes aussi allés au Cirque à Lasne (le cirque Alexi), un cirque qui se qualifie de franco-canadien mais vraiment, on ne voyait pas le lien d'autant plus que les animaux présentés sont des poneys, un chameau, des pigeons, des chèvres, ils y vendent du popcorn sucré (pas de beurre!!) et un clown qui s'appelle Patate? C'était amusant et Jeanne, bien que gênée au départ, était heureuse de voir le cirque pour la première fois de sa vie.

 

Finalement, hier pour la première fois, nous sommes allés jouer dehors car il faisait très beau et nous avons fait notre premier tour de poussette au village Jeanne et moi. Pas un gros succès....la poussette sur du pavée, c'est pas génial!! En plus, il faut constamment changer de côté de rue car à certaines places, il n'y a plus de trottoir ou il y a une voiture stationnée à l'européenne, i.e. n'importe où dans n'importe quel sens :P On va donc se trouver une belle place où on pourra faire de la poussette mais dans le village de Lasne, ça reste une mission assez périlleuse et désagréable.

 

Alors voilà pour le moment assez de nouvelles pour rassasier les petits curieux et curieuses qui nous aiment et qui veulent savoir comment ça se passe ici. On se sent bien, on est heureux, on s'adapte bien et on en apprend un peu à tous les jours sur la vie belge. On vous attend avec beaucoup d'impatience, je vais retourner au Ikea sous peu d'ailleurs afin de meubler l'espace pour les invités au 3e étage car pour le moment, il n'y a que le plancher de bois!!

 



07/03/2012
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres