Notre aventure en Belgique 2012-2013

Notre aventure en Belgique 2012-2013

Les chats....

Vous le savez probablement tous, nos chats sont très importants dans notre vie et nous assumons pleinement les conséquences de les avoir choisis pour en faire partie. Ceci étant, pour les amener en Belgique, ça prend de la patience, de l'argent et bien des étapes.... Il a d'abord fallu les amener chez le vétérinaire pour les faire piquer contre certaines maladies (par exemple la rage), et vous connaissez sans doute l'amour de Bob pour les visites à l'extérieur.....une vraie partie de plaisir pour Max. Heureusement que c'est lui qui s'en est chargé la première fois, ça a été une vraie catastrophe, le tout se terminant avec un chat roux de 20 livres enragé qui a étendu sa diarhée partout dans le bureau du vétérinaire en plus d'avoir exigé l'intervention des 3 techniciennes de la place afin de l'attraper à la lance avec des gants de 3 pieds de long sur les bras. Mon pauvre Bob est revenu à la maison plein d'odeurs douteuses et l'air de dire: plus jamais!!! Le vétérinaire nous a donné des calmants pour le voyage en avion mais il fallait bien entendu faire un essai avant afin de voir les effets sur Bob. Fantastique !  J'ai réussi à lui faire avaler les pilules facilement, il était complètement gelé, c'était assez spécial. Il a vomi, fait caca sur le tapis de course de Jeanne, ne tenait pas en place 3 minutes parce qu'il ne se sentait pas bien, il traînait son gros derrière comme s'il avait une remorque de 12 pieds de long mais au moins, il était calme et j'aurais pu faire n'importe quoi avec. Rassurée par l'effet des calmants, je me dit qu'au moins, s'il faillait retourner chez le vet, je serai prête!!

 

Bon bien, finalement, il a fallu y retourner hier pour installer une micro-puce sur les deux minous : une autre dépense mal calculée, beaucoup de temps perdu et de stress pour nous tous. Cette fois-ci, je suis la victime. Je me lance vers 12h en voulant donner les calmants à Bob mais il n'est pas fou ce vieux gros chat. Il se souvient de ne pas avoir aimé manquer de contrôle alors il me fait la vie dure et je commence à être de plus en plus nerveuse. Plus je suis nerveuse, moins j'arrive à la maîtriser et c'est absolument impossible de lui faire avaler les pilules. Alors je me décide à les piler et à lui donner un peu de thon afin de faire passer le tout. Pas si intelligent finalement, il mange le 3/4 mais est-ce que ce sera suffisant? Non.....il ne s'est jamais calmé et lorsque nous sommes arrivés chez le vétérinaire, j'étais déjà en train de brailler en disant aux techniciennes qu'elles n'arriveraient jamais à lui mettre la micro-puce. Oh elles se souvenaient de 'BOB'....particulièrement celle qui avait eu à nettoyer le bureau après notre visite : P  La vétérinaire m'a alors proposé de lui donner un sédatif, comportant certains risques mais à mon avis bien moindres que les risques auxquels on s'exposait si on ne lui donnait rien. Il était complètement enragé, il a fallu lui donner le sédatif dans la cage. J'ai quitté la salle afin de les laisser tranquilles, je ne pouvais pas endurer les cris de mon chaton, je me suis même bouché les oreilles si vous voulez savoir. Il a fallu au moins 5 bonnes minutes avant de réussir à lui mettre cette aiguille au derrière, c'est qu'il a du talent et de la force Bob pour se battre dans une cage. Le bon côté du sédatif est que c'est réversible alors ils peuvent lui injecter rapidement un autre produit qui le réveille instantanément, il demeure éveillé mais ne peut pas bouger beaucoup alors pas de danger pour les autres et pour lui-même, mais étrangement, il peut produire autant de sons alors lorsqu'elles lui ont installé la micro-puce, c'était étrange de l'entendre rouspéter pareil et de croire qu'il était en train de les manger. Ma pauvre Georgette elle, n'a pas dit un mot et trouvait que Bob en faisait pas mal pour une seule piqûre.

 

Ah j'ai oublié de vous mentionner que je me suis rendue à Dorion sans mon portefeuille une première fois alors j'ai fait l'aller-retour deux fois hier !! Une journée un peu poche mais bon, aujourd'hui sera une journée plus productive et les chats sont prêts pour le grand voyage, à moins qu'on ait oublié autre chose ? Parce que je ne vous ai pas parlé des certificats qu'il faut apporter afin de prouver leur vaccination, du certificat à faire compléter par le vétérinaire pour l'importation de chats dans la Communauté Européenne. Non mais on les aimes-tu nos bibittes?



22/02/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres