Notre aventure en Belgique 2012-2013

Notre aventure en Belgique 2012-2013

Les 2 dernières semaines

Ah ben, ça fait longtemps!! Il s'est passé tant de choses depuis les deux dernières semaines et nous nous sommes promenés ici et là alors ma stratégie est de vous livrer cet aticle plus général sur ce que nous avons fait pour ensuite vous donner plus de détails sur nos aventures par le biais de différents articles. Vous êtes toujours libres évidemment de lire ce qui vous intéresse mais sachez que tout endroit visité ici en vaut la peine...ou presque!!! 

 

Dans un premier temps, mentionnons la visite de nos amis Normands pour un dîner le 11 avril. Nous avions rencontré Joël et Monique, Liliane et Georges ainsi que leur garçon Emeric lors de notre grand voyage en Europe en 1992-1993. Rencontre du hasard alors que les dames étaient en train de faire du lavage dans un camping à Brême en Allemagne. Nous avions été reçus chez eux  lors de notre passage à Épouville en Normandie, magnifique région. Depuis, nous avons toujours maintenu le contact. Liliane, Georges et Emeric sont mêmes venus au Québec en 1994 et par la suite, mes parents ont passé quelques jours chez Monique et Joël à l'été 1997.  Imaginez qu'ils ont fait 4 heures de route pour nous visiter, ils en ont profité pour visiter Bruxelles également durant quelques jours.  Nous avons passé un magnifique moment avec eux et nous les en remercions !!

 

 

Deux jours plus tard, nous nous préparions pour notre premier petit périple vers l'Allemagne, où nous avons passé 2 nuits chez nos amis allemands, les Rheker-Traub. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'historique de cette grande amitié, ma soeur était allée 3 mois en Allemagne au cours de son secondaire 5 afin de vivre une expérience d'échange international. Sa partenaire, Christine Rheker, est également venue au Québec y vivre pendant 3 mois au sein de notre famille. C'était en 1996....Et depuis, Christine est revenue nous voir ici, ses parents sont venus visiter mes parents, mes parents sont allés les visiter, ma soeur et moi sommes allées ensemble en 1997. Nous avons donc tous fait  connaissance avec la famille Rheker et vice-versa. Nous sommes donc liés depuis plus de 18 ans maintenant à cette famille allemande qui nous traite comme des membres de leur propre famille. Il était donc impensable pour nous que mes parents viennent ici me visiter sans faire un coucou à Christine, leur 3e fille, qui demeure seulement à 4h de route d'ici à Bielefeld, en Allemagne.

 

Retour d'Allemagne le dimanche soir et départ dès lundi matin vers la France afin d'y visiter notre amie Marie-Odile qui demeure en Bourgogne, plus précisément en Saône-et-Loire ainsi que mon ami et ancien coloc Sébastien qui tient un gîte dans le département du Lot (prononcer lotte) situé dans la région du Midi-Pyrénées. 2 nuits en Bourgogne après 7h de route environ et 2 nuits en Midi-Pyrénées après un autre 4h de route. Nous sommes ensuite revenus de France hier, après un intense 8h de conduite sous tous les cieux (pluie, soleil, double arc-en-ciel). Malgré la température très instable à laquelle nous avons eu droit, le séjour était parsemé de petits bonheurs et surtout de partages. Max ne pouvait nous accompagner pour ce court voyage puisqu'il devait se rendre aux États-Unis pour une situation problématique mais je lui ai promis que nous y retournerons ensemble voir Sébastien, je me sentirais mal de le priver d'une si belle expérience.

 

Fort heureusement je vous dirais, le véhicule est confortable et les aires de repos très fréquentes, surtout en France. Ce qui nous permet de nous reposer de temps à autre et Jeanne fut de très bonne compagnie malgré quelques petits moments où elle se permettait d'agir comme une petite fille de 3 ans. Les deux premières nuits, nous avons dormi les 4 ensemble dans une petite chambre, j'a pensé à ma soeur car je me croyais presqu'en 1992...le camper en moins!! Les 2 autres nuits chez Sébastien, j'ai dormi avec ma fille qui m'a même demandé à 20h15 d'aller se coucher parce qu'elle était fatiguée, ça vous donne une petite idée de l'intensité du voyage!!

 

Je vous laisse donc ici pour le moment, d'autres articles à venir dans les prochaines 48h dont un sur le petit voyage en Allemagne et un sur la visite en France.

 

Bises (mais oui ici on se bise tous, même les hommes! En Belgique, une bise sur la droite seulement, on en apprend des choses!!).



21/04/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres