Notre aventure en Belgique 2012-2013

Notre aventure en Belgique 2012-2013

Abbaye de Villers

Pendant le séjour de mes parents, nous avons eu la chance de visiter un autre magnifique lieu de recueil et d'évasion: l'Abbaye de Villers à Villers-La-Ville.

 

Situé à seulement 15 minutes de Lasne (si on programme son GPS comme il faut, j'insiste sur ce point....) et fondé en 1146, l'Abbaye fût réaménagée, saccagée, pillée, reconstruite et modifée plusieurs fois dans son histoire. Aujourd'hui en ruines, il est possible de s'aventurer sur le magnifique site et de voir plusieurs images de reconstitution qui aident à nous imaginer la vie d'autrefois au sein de ces lieux en tant que moine. Les ruines sont impressionnantes et facilement accessibles, seuls certains endroits sont proscrits pour danger d'effritement mais j'ai même réussi à descendre dans une cave toujours accessible et de prendre quelques photos.

 

Nous n'avions pas pris l'audioguide à notre grand regret, mais lors ma prochaine visite avec les parents de Max (car je sais pertinnamment qu'ils vont adoré l'endroit), je n'y manquerai pas. En 1h30, la visite est terminée et vous avez vraiment l'impression d'avoir vu un des plus magnifiques endroits de la région du Brabant wallon. C'est vraiment idéal pour meubler un avant-midi ensoleillé et même y faire un petit pique-nique. De plus, ils offrent des visites guidées gratuites de leur vignoble et plein d'événements différents y prennent place au cours de l'année. Par exemple, le 26 mai prochain, des artistes du cirque vont faire un spectable parmi les ruines, et ce, en pleine nuit, ce sont les Nuits du Cirque (http://www.ideefixe.be/lesnuitsducirque/). Une soirée qui doit être mémorable et magique!

 

Regardez les photos, ce n'est plus nécessaire d'ajouter d'autres textes...

 

 



05/05/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres