Notre aventure en Belgique 2012-2013

Notre aventure en Belgique 2012-2013

Préparatifs....

Ça y est! Nous pouvons enfin commencer les grands préparatifs même si nous avions déjà fait quelques petites choses, il en reste énormément à accomplir... (micro-pucer les chats, préparer la maison pour notre locataire, s'assurer que les documents nécessaires pour les visas et autres sont avec nous physiquement lors du départ (certificat mariage qui a été délivré récemment, certificat de naissance pour moi qui a été délivré récemment, passeports, vérification de dossier criminel pour Max, examen médical pour Max car moi je pourrai le faire là-bas, vider le frigo et congélateur graduellement donc manger ce qui reste sans faire d'épicerie, i.e. ce soir j'ai dégusté du thon en conserve sur biscuits soda, oui oui on a pas toujours des goûts de luxe vous savez !!, faire quelques boîtes dans la maison et clairer notre chambre afin que Marie-Pierre puisse y installer ses vêtements, faire des valises, contacter le gars de la piscine pour l'aviser de la procédure cet été, contacter mon amie comptable pour m'assurer de faire faire nos impôts rapidement, contacter les amis afin de voir le plus de monde possible avant de partir, etc.).

 

Première journée seule aujourd'hui assez efficace, du moins, je le crois! J'ai fait un peu de ménage dans le garage, donné un gros sac de vêtements que j'ai triés, choisi les souliers qui allaient m'accompagner là-bas, paqueté dans une valise des draps, serviettes, château-tente de Jeanne, linges à vaisselle et ustensiles pour manger, ramassé tous les cadres de la maison afin de dépersonnaliser l'espace, trié le linge de la petite, fait du lavage, pris un rendez-vous chez le vétérinaire pour les chats pour demain, fait du ménage de la paperasse de bureau, mis mes livres d'école en vente sur un site de revente de livres usagés.



21/02/2012
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres