Notre aventure en Belgique 2012-2013

Notre aventure en Belgique 2012-2013

Premier centre commercial: L'Esplanade

Aujourd'hui 13 mars, Jeanne et moi allions rencontrer notre amie AnnKathrin au centre commercial l'Esplanade situé à Louvain-la-Neuve, à 15 minutes de la maison. Nous étions à l'heure et le GPS semblait me diriger convenablement mails finalement, il a fallu quelques détours, quelques appels téléphoniques avec AnnKathrin et beaucoup de patience pour arriver à trouver le stationnement souterrain (parmi 4 d'entre eux) et le fameux centre commercial de 95 boutiques. Il est toutefois bien situé et entouré d'une rue piétonne (rue dans laquelle j'ai d'alleurs circulé illégalement avec ma voiture pendant quelques secondes avant de trouver le maudit stationnement....) au sein de laquelle se trouve également une trentaine de boutiques variées. AnnKathrin m'a d'abord montré deux boutiques intéressantes pour les enfants, avec des jeux, des jouets, mais aussi des choses pour du bricolages et des collants (stickers dans le langage belge) pour faire de magnifiques oeuvres d'art. Je me suis donc équipée un peu plus pour agir à titre 'd'entertainer' pour ma fllette de 2 ans et 9 mois. Le centre commercial en tant que tel est comparable au Fairview selon moi mais un peu plus moderne, plus lumineux et plus compliqué à trouver :) Je vous joins le lien du site web pour les intéressés: http://www.lesplanade-shopping.be/ . Par la suite, AnnKathrin m'a fait visiter la boutique Oil&Vinegar et ce fût le coup de foudre total..... Une boutique pour les amateurs de bouffe évidemment mais attention, des huiles et vinaigres de qualité et des centaines de sorte, j'en étais bouleversée et comme Jeanne m'accompagnait, il m'a fallu beaucoup d'efforts pour choisir 2 bouteilles de vinaigre seulement, une tapenade d'olive verte ainsi que des épices siciliennes. J'ai acheté une crème de vinaigre de figue et une crème de vinaigre de cerise-amande, ça se déguste carrément à la cuillère tellement c'est bon. Vous devinez qu'en guise d'apéro ce soir, j'avais servi du pain avec de l'huile d'olive et du vinaigre.... pour reprendre une expression de ma belle-maman Louise, ça goûtait le ciel!!. Oil&Vinegar est une formule de franchisage mais je ne sais pas s'il y a des boutiques au Canada, je sais toutefois qu'il y en a 65 à travers le monde. Les vinaigres et les huiles sont disponibles à la tireuse (donc en vrac en quelque sorte) mais il y en a aussi des préemballés. Vinaigre de fraises, de dattes, de framboises, de muscat, à la lavande, au thé vert, j'en ai vu de toutes les sortes et c'est la même chose pour les huiles. Ce qui est vraiment intéressant de la boutique, c'est qu'on peut goûter à une grande partie des produits sur place, ça devient donc en plus une expérience culinaire tout en magasinant. La prochaine fois, je dois y aller seule par contre, disons que ce n'était pas la meilleure journée de ma cocotte :S Bon j'y vais, je dois trouver des recettes pour faire goûter ces fabuleux produits à mes visiteurs qui arriveront sous peu: mes parents seront ici dans 3 semaines, les parents de Max seront ici le 8 mai et ma tante Mabie et mon oncle David seront ici en mai également, on a bien hâte de les voir!



13/03/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres