Notre aventure en Belgique 2012-2013

Notre aventure en Belgique 2012-2013

Jour 1 de l'aventure

Je considère cette journée à titre de jour 1 de notre aventure! Il nous reste environ 11h  à passer sur le sol québécois et encore bien des choses à faire. On croyait pouvoir se reposer aujourd'hui mais je vous avoue qu'avec toutes les choses qu'on ramasse en tant que grands consommateurs, on doit leur trouver une place, tantôt dans la poubelle, tantôt dans un bac bleu à Renaissance et tantôt dans la maison dans un coin appelé 'on va s'en servir à notre retour c'est certain'. Ça fait réfléchir quand tu dois tout nettoyer comme ça et choisir ce que tu apportes pour un an et malgré cette réflexion, je ne suis pas certaine qu'on ne refasse pas la même chose en Belgique. Alors aujourd'hui, c'est vraiment l'épuration et la dernière pesée des valises. C'est un vrai jeu de Tétris quand tu fais des valises pour une aussi longue période, surveiller le poids et la quantité de valises. On pèse, on enlève, on échange, on choisis de laisser ici ou de mettre dans le 'tiroir du mois de juin' (les choses qu'on va rapporter avec nous en juin lors de notre prochaine visite). Pas question de troquer mon pot de beurre de peanut ou ma bouteille de Bio Oil.....j'aime mieux me priver de souliers, sacoches, bijoux ou priver mon chum de quelques items!! :P Pas pour vous baver, mais hier on a rangé nos manteaux d'hiver et nos bottes parce qu'on ne les apporte pas là-bas. Bien que très humide, il fait environ 9 à 12 degrés Celsius cette semaine en Belgique, le gazon est encore vert et le printemps est à la porte!

 

Notre locataire est venue dîner hier afin qu'on lui donne des précisions sur un peu tout.....la laveuse, la sécheuse, le lave-vaisselle, le système de chauffage, le système d'alarme, la piscine, le jour des poubelles, du compost, du recyclage, la télévision, etc. J'avais l'impression qu'on lui donnait un cours sur l'usage de notre maison et qu'on lui bourrait le crâne avec un paquet d'informations futiles, mais on tient à ce qu'elle se sente rapidement chez elle et à ce que ça se passe bien! J'étais supposée lui faire un genre de guide pour la maison par écrit mais tiens, j'ai manqué de temps...euh...je vais lui faire quand je serai là-bas, j'aurai bien un peu de temps pour ça non?

 

Bon, je vais aller aider Max qui passe la balayeuse avant qu'il dise qu'il fait tout :) On vous reparle de là-bas, possiblement au cours de la semaine prochaine car nous aurons accès à internet seulement le 6 mars.  On vous embrasse.



28/02/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres